rasage classique

Comment réaliser un rasage classique

Malgré le petit retro vers le passé pour la barbe qui est devenu à la mode actuellement, certaine personne n’ont aucune influence face à cela. C’est pour cette raison que se raser  est encore un rythme au quotidien. Beaucoup préfère le rasage traditionnel ou classique même s’il existe les méthodes modernes. D’où, le titre de cet article « comment réaliser ce type de rasage ? » Nous allons vous répondre par la suite et vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

Apprêter votre peau

Cette phase est primordiale et non négligeable, car la suite en dépend et surtout le résultat. Comme le temps presse chaque matin, la plupart des hommes ne font plus attention et pratique le rasage de suite. Cependant, ce préparatif correspond au fait de prendre une douche avec de l’eau chaude pour que les poils soient plus doux et idem pour la peau. Et une fois fini, frottez doucement votre face avec une serviette échauffée. N’oubliez pas que cela va impacter sur votre santé si vous ne le faites pas.

Raser les poils

Cette étape consiste à appliquer le rasage sur votre barbe. Mais cela requiert prudence et attention car vous devriez tout d’abord choisir le bon rasoir pour que le rendu soit impeccable. Si vous voulez un rasage de près vraiment optimal pour vous donner un peu d’idée, nous vous proposons trois types, qui sont le rasoir électrique, le rasoir de sûreté et le rasoir jetable. Nous vous conseillons d’acheter un outil qui possède plusieurs lames afin d’éviter de repasser en plusieurs reprises sur le visage. Ensuite, mettre des mousses ou des crèmes à raser et laissez-la agir pendant quelques minutes pour faciliter la tâche. Puis, il existe des astuces à prendre en compte pendant le rasage. Vous devriez passer le rasoir en premier lieu suivant le sens de la poussée des poils pour que ses derniers suivent le rasoir et c’est pendant le deuxième passage que vous pouvez l’appliquer dans le sens contraire pour que votre peau soit lisse. Enfin, vous pouvez répéter cette action plusieurs fois jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de poils.

Les soins après rasage

Peut-être que vous ne l’avez pas pensé, mais il y a aussi des entretiens à faire sur la peau une fois le travail achevé. Primo, massez-la doucement avec une serviette imbibée d’eau chaude durant 3 minutes environ pour que les pores s’ouvrent et peuvent accumuler les soins qui suivent. C’est préférable que vous la laissiez pendant ses temps. Secundo, trempez une pierre d’alun et mettez-là-dessus pour aider votre pore à se refermer et éviter l’agacement et l’épanchement de sang. Tertio, mettez des crèmes hydratantes pour l’adoucir. Et pour finir, pensez à bien nettoyer votre lame à l’aide d’un alcool ou des produits désinfectants car les lames gardent des microbes et des saletés. Pour votre bien-être, même si c’est vous seul qui l’utilise, il faut le nettoyer quotidiennement.

En somme, le rasage classique n’est pas si mauvais que ça si vous suivez bien nos conseils. Vous verrez que votre peau sera douce et soyeuse.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *